Scroll Top

M&A : Stow rentre au capital d’iFollow

Le groupe Stow rentre au capital de la start-up de robotique iFollow

24.05.2022 • 10h04 | par Olivier ROUSSARD

iFollow. Créée en 2017, cette dernière a innové dans le secteur de la logistique en proposant des robots mobiles autonomes (AMR) pour faciliter la préparation de commandes et le transport des charges lourdes en entrepôt (de 300 à 1 000 kg).

Complémentarité des solutions robotiques

« Ce rapprochement stratégique va nous permettre de poursuivre et d’accélérer significativement notre stratégie de croissance, tant technologique, qu’industrielle et commerciale, à laquelle nos investisseurs avaient fortement contribué. Au-delà d’une très forte complémentarité de nos solutions robotiques, nous partageons avec Stow de nombreuses valeurs et la volonté d’améliorer les conditions de travail dans les entrepôts et plus globalement dans l’industrie. Nous remercions donc Supernova Invest, Socadif, bpifrance, NCI et Axeleo Capital pour leur rôle et sommes impatients avec l’équipe d’écrire un nouveau chapitre avec le groupe Stow », explique Vincent Jacquemart, co-fondateur et CEO d’iFollow. Stow, avec ses 1 800 collaborateurs, ses neuf usines sur le continent européen et son réseau de vente à l’international, va permettre à iFollow, dont l’équipe de direction conserve le contrôle, d’accélérer sa croissance en renforçant son pôle commercial et ses capacité de production (plus de 1 000 robots par an en 2023).

iFollow accueilli au sein de Stow Robotics

Il existe, au sein du groupe Stow, une unité commerciale d’automatisation des entrepôts nommée Stow Robotics. Le rapprochement entre les deux entreprises va pouvoir créer des synergies avec, d’un côté les solutions de stockage robotisées de Stow, et de l’autre, les solutions de transport de charge et de préparation de commande d’iFollow. « Nous sommes ravis d’accueillir iFollow au sein de stow Robotics et avons été impressionnés par toute son équipe. Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour stow Robotics, grâce à une entreprise qui s’intègre parfaitement dans notre portefeuille de solutions d’automatisation évolutives. Nous sommes convaincus que ce partenariat permettra de dégager d’importantes synergies avec notre solution de palettes Atlas 2D, ainsi que d’accélérer de manière significative la croissance d’iFollow par le biais de notre réseau commercial. iFollow partage notre vision de l’avenir et constitue la plateforme parfaite pour de nouvelles solutions basées sur l’AMR », déclare Jos De Vuyst, CEO du groupe Stow.

 

Partager sur